• 10 Av H Bourguiba Imm Zephyr B 3-1 , 2080 Ariana ,Tunisie
  • 9h-16h, du lundi au vendredi

Diabète, endométriose… Si vous souffrez d’une maladie chronique, la recherche a besoin de vous

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris lance un appel aux patients atteints d’affections chronique. L’objectif : améliorer la compréhension et la prise en charge de ces maladies.
Et si vous faisiez avancer la science ? Le 5 octobre, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé un appel à tous les patients souffrant d’une maladie chronique pour faire progresser la recherche.

Le terme “maladie chronique” désigne des affections nécessitant un suivi médical de plus de 6 mois. Toutes sont concernées par cet appel, des plus courantes aux plus rares : diabète, asthme, eczéma, apnée du sommeil, dépression, cancer, maladies cardiaques, lombalgie chronique, maladie de Crohn, sclérose en plaques, vitiligo, endométriose… Ces pathologies, dont la liste complète est disponible ici, peuvent détériorer la qualité de vie et entraîner des errances de diagnostic, des complications, une souffrance physique et morale.

Pour devenir volontaire, c’est simple : il suffit de s’inscrire sur le site de la Communauté de Patients pour la Recherche (ComPaRe). Créée en 2017, cette plateforme sécurisée rassemble actuellement plus de 7.300 patients. L’objectif est désormais de parvenir à 100.000 inscrits.

Laisser un commentaire