• 10 Avenue Habib Bourguiba Imm Zephyr B 3-1, 2080 Ariana , Tunisie
  • Mon - Sat 8.00 - 18.00.

Dr. Safouane MOUSSA

Dr. Safouane MOUSSA

Senior Dr. at Brivona
  • Address Info :
    24 Fifth st., Los Angeles, USA

Overview

IMPLANT DENTAIRE TUNISIE: POSE IMPLANT ZIMMER ET COURONNE EN ZIRCONE

A partir de 950€


Il s’agit de corriger de façon chirurgicale et définitive un manque dentaire et de ramener les structures sous-jacentes (os, gencive et parodonte) à la normale avec la promesse d’un résultat esthétique optimal car les implants dentaires miment en tout point les conditions naturelles.

La pose d’implants dentaires est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à mettre en place une racine artificielle en titane là où il n’y a plus de dents.
L’implant mis en place servira ainsi comme support pour une couronne dentaire, ou bien pour stabiliser une prothèse amovible.Le but de l’intervention est de corriger de façon chirurgicale et définitive un manque dentaire et de ramener les structures sous-jacentes (os, gencive et parodonte) à la normale avec la promesse d’un résultat esthétique impeccable.
Les implants dentaires constituent bien souvent la solution idéale pour avoir une belle dentition durable et à l’aspect naturel.

De quoi est constitué un implant dentaire ?

L’implant dentaire est une racine artificielle, en général fabriqué en titane, un matériau biocompatible et très résistant. Le rôle de l’implant dentaire est de servir de support à la prothèse dentaire.
Une fois inséré dans l’os de la mâchoire, l’implant va se souder par ostéo-intégration. Il faudra en moyenne entre 3 et 6 mois pour que la soudure soit complète.
Les implants dentaires ont différentes tailles, le choix de la taille de l’implant variera en fonction du patient.

IMPLANTS DENTAIRES Tunisie: Les indications

À partir de l’âge de 18 ans, toute personne ayant perdu une ou plusieurs dents peut exiger la pose implants. Il n’y a pas d’âge limite pour pouvoir bénéficier de l’opération.
Il se peut que le patient n’ait pas assez d’os : dans ce cas, différentes solutions sont envisageables comme par exemple l’utilisation d’implants courts ou la greffe d’os.
Bien évidemment, comme pour toute opération de chirurgie esthétique, il ne faut pas qu’il y’ait de contre-indications (problèmes liées aux gencives, infections, allergies, etc.).

D’autres solutions peuvent être envisagées comme alternative à la pose d’implants dentaires, comme par exemple le bridge dentaire ou le stellite dentaire. C’est uniquement après avoir effectué les examens nécessaires que le chirurgien pourra diriger le patient vers la solution qui lui convient le mieux.

IMPLANTS DENTAIRES Tunisie: Avant l’opération

  1. Le médecin dentiste évalue la quantité d’os du site édenté et les structures environnantes (grâce à une radiographie cône beam préopératoire) pour pouvoir juger de la nécessité ou non de faire une greffe osseuse, de la procédure à adopter et du nombre d’implants à poser.
  2. Il faudra aussi vérifier si le patient n’a pas d’obstacles anatomiques, une infection d’origine dentaire ou une racine fracturée.
  3. Avant de recevoir les implants, un détartrage/surfaçage dentaire doit être réalisé.

Le déroulement de l’intervention

  • La pose d’implants se fait sous anesthésie locale.
  • Une sédation peut être envisagée, mais rarement l’anesthésie générale est pratiquée pour cette opération.
  • La durée de l’intervention va de 30min à 1h30, elle varie en fonction du nombre de sites à implanter.
  • Le chirurgien commence par pratiquer une incision là où l’implant sera posé.
  • Après avoir créé une ouverture à l’intérieur de l’os alvéolaire, l’implant est vissé directement dans l’os. Le chirurgien conclut l’opération en suturant les berges de la gencive.
  • L’intégration de l’implant à l’os édenté dure entre 3 et 6 mois, période après laquelle la pose de la prothèse définitive est réalisée. Cette étape s’appelle l’ostéo-intégration.

Les suites opératoires après la pose d’un implant dentaire

  • Suite à l’intervention, le patient pourra ressentir quelques douleurs modérées qui seront atténuées par la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien-dentiste.
  • Le premier jour, il est conseillé d’utiliser des vessies de glace appliquées sur la zone opérée pendant 10 minutes à la fois, d’éviter les efforts physiques et la chaleur pour minimiser les gonflements et pour faciliter la convalescence.
  • Il faut prévoir un repos de 3 jours après la chirurgie.
  • Les fils sont résorbables mais au cas où ils doivent être enlevés cela se fera 7 à 10 jours après l’intervention.
  • Trois à six mois après l’intervention, de retour chez le chirurgien-dentiste, un contrôle du site implantaire sera effectué, et une prothèse définitive sera posée.
  • Il est très important que le patient veille à son hygiène bucco-dentaire, exactement comme pour les dents naturelles.
  • Le patient devra régulièrement effectuer des contrôles chez le médecin-dentiste afin de veiller à la bonne santé de sa dentition.

Pose d’implant dentaire: Le résultat de l’opération

Le patient pourra apprécier le résultat définitif immédiatement après la pose de la prothèse finale. La nouvelle denture est esthétiquement et fonctionnellement parfaite, les dents sont saines et ont un aspect harmonieux.
Ainsi, il sera possible d’exhiber un sourire impeccable en toutes circonstances, ce qui peut être un réel atout pour la vie sociale voire même professionnelle. Le patient peut bénéficier de ce résultat à vie pour peu que l’hygiène bucco-dentaire soit respectée.

MENAT MÉDICALE

PLUS D'INFORMATION SUR LA POSE D'IMPLANT DENTAIRE EN TUNISIE ?

Tél: 00 216 55 160 621

Qualification professionnelle

Professionnel de santé  :   Docteur Safouane MOUSSA
Spécialités   : Médecin dentiste   Orthodontiste
Langues parlées : Français

Practical Degree From NY

1995-2002

faculté de médecine dentaire de monastir Tunisie

Medical University of Monastir

2010-2015

Master en orthodontiste

Teeth Whitening 90%
Quality Brackets 80%
Teeth Cleaning 90%

Contact Me

Hi, How Can We Help You?